Congrès des bibliothèques suisses 2018 – Call for papers

Le prochain congrès des bibliothèques suisses se tiendra à Montreux du 29 août au 31 août 2018. Le Miles Davis Hall offre aux collaboratrices et collaborateurs des bibliothèques de tous types un cadre idéal pour se former, échanger et partager leurs expériences.

Qui dit congrès des bibliothèques suisses dit lac. Après Lausanne en 2010, Constance en 2012, Lugano en 2014 et Lucerne en 2016, c’est Montreux qui accueillera l’événement en 2018. Située sur les rives du lac Léman, cette ville pleine de charme est connue dans le monde entier pour son festival annuel de jazz.

Du 29 août au 31 août 2018, ce seront toutefois des bibliothécaires, des exposants et des hôtes qui investiront le Miles Davis Hall. Ci-dessous le Call for papers. Soumissions suivants le 15 février 2018 au plus tard à katia.roethlin(at)bis.ch.

Call for papers – français (PDF)
Call for papers – italiano (PDF)

Discussions engagées au sujet de Bibliosuisse

Le vendredi 3 novembre, environ 100 membres de BIS et SAB/CLP se sont réunis au Palais des Congrès de Bienne pour débattre de Bibliosuisse. Le groupe de travail Bibliosuisse a ainsi clôturé son mandat et a transmis la suite du processus au comité directeur de BIS et au comité central de SAB/CLP. Ceux-ci ont révisé les documents nécessaires à une fusion et prépareront les assemblées extraordinaires du 12 mars 2018.

Formation

Prochains événements

(numéro = places disponibles)