L’offre de formation continue BIS connaît un succès croissant

L’offre de formation continue BIS se développe de manière réjouissante depuis un an et demi. Le nombre de cours ainsi que leur fréquentation ont augmenté. Une offre appréciée, comme les feedbacks des participantes et des participants l’attestent : Les attentes sont satisfaites de 88%.


Recommandations cours BIS (pourcentage)

[Translate to Français:] Figure 1 recommandations, N=134

En 2012, 446 personnes ont profité de l’offre de formation continue BIS. Elles ont suivi l’un des 30 cours ou ont participé aux diverses conférences données dans le cadre de l’un des deux séminaires. La plupart des cours de formation continue ont pu être donnés et ont été suivis par 9 personnes en moyenne.

Les chiffres du premier semestre 2013 sont tombés il y a peu. Au printemps 2013, 366 personnes ont profité de l’offre BIS. 16 cours de formation continue ainsi que deux séminaires ont été organisés en collaboration avec Memoriav. La moyenne des participants par cours est passée à 11 personnes. On se situe donc dans la moyenne suisse.

Les professionnels profitent de ces cours pour se mettre à niveau, comme on peut le constater à la lecture des résultats du micro-recensement réalisé par l’Office fédéral de la statistique (voir http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/15/07.html).

La majorité des participantes et des participants est très satisfaite des cours de formation continue fréquentés. Leurs attentes ont été remplies en totalité ou en partie à 88%. Ils attendent d’un cours de formation continue des suggestions ou une vue d’ensemble sur un thème spécifique. C’est ainsi que 83% des participantes et des participants recommanderaient le cours suivi. 134 des 199 participants à des cours de formation continue ont retourné une feuille d’évaluation à la fin de ces derniers.

À l'évaluation detailee (PDF, en allemand)...

La raison de ce développement réjouissant réside dans la décision de mettre en place une Commission de la formation continue. Celle-ci est soutenue au niveau opérationnel par Stephan Holländer et Sabine Bachofner. Elle émet des propositions et les soumet à la Commission pour examen et approbation.

Le programme du deuxième semestre a été publié en juin. Les cours sont en partie complets. Rendez-vous sur www.bis.ch et choisissez le cours qui vous convient!

07.09.2013
07.09.2013
Catégorie : Activités BIS, Profession et formation
Auteur : Sabine Bachofner