Nous sommes Charlie

Bibliothèque Information Suisse condamne dans les termes les plus forts l’attaque terroriste contre la rédaction de Charlie Hebdo à Paris et le meurtre de 12 personnes.


Les bibliothèques sont aux côtés de la presse les piliers de la liberté d’expression et garantissent l’accès libre à l’information. Les bibliothèques en Suisse se réfèrent dans leur code d’éthique à l’article 19 de la Déclaration des droits de l’homme, repris dans l’article 16 de la Constitution fédérale, dans lequel sont énoncés les principes de la liberté d’opinion et d’information : « Toute personne a le droit de former, d'exprimer et de répandre librement son opinion ».

Dans le monde entier, les bibliothèques s’engagent pour le droit à l’information, elles sont un bastion contre la censure et l’intolérance. Grâce à leurs services et leurs collections, elles favorisent le vivre-ensemble dans la paix et le respect d’autrui.

Bibliothèque Information Suisse est solidaire avec ses collègues français qui s’engagent au quotidien contre toutes les atteintes à la liberté d’expression et adresse ses plus sincères condoléances aux proches des victimes.

Herbert Staub
Président BIS 

08.01.2015
08.01.2015
Catégorie : Activités BIS, Informations actuelles