Congrès 2016 de BIS à Lucerne

Le prochain congrès de BIS se déroulera à Lucerne du 31 août au 3 septembre 2016. L’événement le plus important de notre association nationale ne peut être organisé qu’au meilleur emplacement.


Mais quel est donc cet endroit ? Le Musée des transports ? La Foire de Lucerne ? Le Swissporarena, un stade de football comme celui de Neuchâtel où s’est déroulée l’assemblée générale de cette année ? Malheureusement, le KKL est déjà occupé par le Festival de Lucerne. Mais le grand bâtiment blanc qui abrite la Haute école pédagogique et l’Université de Lucerne est situé juste derrière, à proximité immédiate de la gare et pratiquement au bord du lac.

La bibliothèque ZHB de Lucerne, qui a ouvert ses portes en 2012, se trouve au premier étage du bâtiment. Il s’agit de l’une des nouvelles bibliothèques scientifiques les plus belles de Suisse et ce batiment est parfaitement adaptée pour accueillir près de 400 participants issus du milieu suisse des bibliothèques et autres organes d’information et de documentation.

Le comité d’organisation entre en action

Le comité d’organisation du congrès de Lucerne se rencontre pour la première fois ce mois-ci. Il est avant tout chargé d’établir le programme culturel, d’organiser les visites et de planifier les manifestations qui auront lieu dans le cadre du congrès.

Le comité est composé de représentants de toutes les institutions de Suisse centrale : Carla Biasini (bibliothèque cantonale d’Uri), Josef Birrer (bibliothèque municipale de Lucerne), Brigitte Dönni (bibliothèque cantonale de Nidwald), Heinz Morf (Zoug), Ueli Niederer (ZHB Lucerne), Markus Rickenbacher (bibliothèque cantonale de Schwyz), Sybilla Schmid (Doku Zug), Leslie Schnyder (déléguée à la promotion de la lecture du canton de Lucerne), Irene Schuler (centre pédagogique des médias, Haute école pédagogique de Lucerne), André Sersa (bibliothèque cantonale d’Obwald), Daniel Tschirren (ZHB Lucerne) et Martina Wüthrich (bibliothèque cantonale d’Uri).

Le secrétariat général de BIS est responsable de l’organisation opérationnelle. Il définit le mot d’ordre et élabore le programme du congrès en collaboration avec le comité. Vous pouvez volontiers adresser vos propositions d’exposés et d’ateliers ou toute autre suggestion en relation avec le congrès au soussigné, à l’adresse : Halo.Locher(at)bis.ch.

Dr. iur. Hans Ulrich Locher, secrétaire général BIS

25.05.2015
25.05.2015
Catégorie : Activités BIS, Informations actuelles