Première version du nouveau Code de déontologie

Nous souhaitons connaître votre avis sur le projet de nouveau Code de déontologie de BIS!


En 1998, l'Assemblée générale de l'ex-BBS – devenue aujourd'hui BIS – promulguait le Code de déontologie des bibliothécaires suisses, en vigueur depuis lors. Ce faisant, elle proposait aux membres individuels de notre association un document-clef, qui représente tout à la fois l'affirmation de leurs droits et devoirs, ainsi que des valeurs qui sous-tendent leur action, de même qu'un instrument de promotion, de formation et de défense des intérêts professionnels et, enfin, un texte fédérateur promouvant une véritable image de marque de ses membres.

Le Groupe de travail institué par l'Assemblée générale de BIS en 2012, chargé de la révision de ce document, est très heureux de vous maintenant proposer un projet de nouveau Code de déontologie.

Vous avez une remarque ou une question au sujet de ce document ?  Vous en êtes satisfait-e ou, au contraire, vous trouvez qu'il est décevant ? Alors, faites-le nous savoir en adressant vos commentaires, sous une forme aussi claire, précise et concise que possible, à ethics.bis(at)gmail.com , ce d'ici au vendredi 12 avril prochain dernier délai. Le Groupe de travail les analysera et les prendra en compte dans le cadre de la rédaction d'une version finale, qui sera soumise à l'Assemblée générale de BIS le 6 septembre prochain.

Alors, à vos claviers !

Avec mes cordiales salutations.

Pour le Groupe de travail «Révision du Code de déontologie de BIS», Michel Gorin

06.03.2013
06.03.2013
Catégorie : Groupes de travail, Activités BIS, Informations actuelles