Bibliothèques – trait d'union


Du 29 au 31 août 2018, le Miles Davis Hall légendaire, où le Jazz Festival est organisé, sera le cadre parfait pour les échanges professionnels des collègues de tous les types de bibliothèques. Le Congrès des bibliothèques, le plus grand événement de formation continue pour les collaboratrices et collaborateurs des bibliothèques et centres de documentation suisses, offrira un programme inspirant et varié cette année également.

Le 29 août 2018, le coup d’envoi de Bibliosuisse sera donné avec la première assemblée générale, qui élira également le futur Comité. Ensuite, nous célébrerons la création de Bibliosuisse lors d’une cérémonie officielle avec des invités de renom ainsi que l’excellent trio de jazz de Thierry Lang. Les 30 et 31 août seront placés sous le signe de la formation continue et de l’échange avec la devise « Bibliothèques – trait d’union ».

Le congrès offrira plus de 50 exposés, ateliers et tables rondes sur des sujets actuels. Il sera accompagné d’une exposition regroupant 40 entreprises qui présenteront leurs produits et services.

La soirée festive du 30 août sera la plateforme idéale pour nouer de nouveaux contacts et entretenir les contacts existants. Le programme culturel complémentaire donnera la possibilité de connaître les bibliothèques de la région ainsi que le musée dédié à Charlie Chaplin et le musée Nestlé à Vevey.

Vous trouverez les détails et toutes les informations actuelles via l’application que vous pourrez activer avec le code QR (voir ci-dessus).

Toutes les informations nécessaires pour la réservation en ligne (passeports congrès, restauration, programme-cadre et prix, PDF)

Vers le contingent des chambres d'hôtel...

Les details quant aux menus (PDF)

Vers le programme (Application web du congrès)...

Nous serons heureux de vous accueillir ! Bienvenue à Montreux !

Les associations de bibliothèques suisses BIS et CLP

30.04.2018
30.04.2018
Catégorie : Activités BIS