Date - Detail

Introduction au Text Mining : partie II, Application

Objectifs

Suite du cours proposé le 4 octobre 2018, cette seconde partie est orientée application, avec des exercices pratiques et un mini-projet basé sur le framework NLTK (Python). Cette partie est réservée aux personnes possédant déjà une expérience en programmation. Les participant(e)s développeront les connaissances nécessaires pour exploiter des algorithmes de text mining sur des corpus de leur choix.

Contenu

  • Prise en main de l’outil (python / NLTK) par le biais d’exercices.
  • Réalisation d’un mini-projet de text mining, seul ou à plusieurs.

Public cible

Personnel de bibliothèque scientifique. Les personnes doivent avoir suivi la partie I, avoir des connaissances en text mining ou avoir une première expérience en programmation.

Divers

Les participant(e)s sont prié(es) d’amener un ordinateur portable et idéalement d’avoir préinstallé le logiciel NLTK (http://www.nltk.org/install.html).

L’ouvrage de référence est : Perkins, Jacob. Python 3 Text Processing with NLTK 3 Cookbook : over 80 practical recipes on natural language processing techniques using Python's NLTK 3.0. Packt Publishing, 2014.

Il est possible de ne s’inscrire qu’à l’un ou l’autre cours. Les personnes s’inscrivant aux deux parties reçoivent un rabais de 10% sur leur inscription.

Catégorie

  • Weiterbildung

Date

07.11.2018

Heure

09:00–17:00

Lieu

Bibliomedia Suisse
Rue César-Roux 34, Lausanne, Schweiz

Plan d'accès (PDF)

Intervenants

Dr. Mathieu Vonlanthen

Ingénieur EPF, Développeur logiciel, Université de Genève et formateur et consultant dans le domaine des technologies numériques.

Langue

Français

Prix:

voir prix et conditions

Organisateurs

BIS

Places libres

12

Délai d'inscription

31.10.2018


Retour à la liste