Les bibliothèques créent Bibliosuisse

1ère Assemblée générale à Montreux avec une participation de record

230 bibliothèques et collaborateurs suisses ont fondé l'association commune Bibliosuisse à Montreux. La première Assemblée générale a adopté les statuts et élu le nouveau comité. 

Les participants ont célébré cette étape historique par une cérémonie : la fusion des deux associations de bibliothèques BIS et SAB. La nouvelle association Bibliosuisse, qui compte plus de 2000 membres, représente les intérêts de toutes les bibliothèques et de leur personnel.

Il s'occupe de l'éducation de base et de la formation continue. La première priorité ici est de remanier les cours précédents de l'association CLP. Le troisième domaine de travail est la communication au sein de l'industrie et avec le public.

L'étape historique a été célébrée par une cérémonie d'ambiance - entre autres avec le dévoilement du nouveau logo de l’association, un discours avec esprit et substantiel de Peter Rothenbühler et un piano jazz de première classe du Thierry Lang Trio.

En même temps, c'était le prélude au congrès biennal. Il a attiré un nombre record de 630 participants et 42 exposants. Bibliosuisse a pris un bon départ et a ainsi posé un signe prometteur pour son avenir.

Documents pour l'Assemblée générale du 29 août 2018 (PDF)