Congrès 2014

Conférence satellite IFLA en aôut, congrès BIS en septembre

Le comité BIS a décidé d’organiser le prochain congrès de l’association à Lugano, du 3 au 6 septembre 2014. En août de la même année se tiendra une conférence satellite du congrès IFLA de Lyon pour la section Services multiculturels.

L’intention première du comité de combiner les deux manifestations ne pourra être concrétisée pour des raisons de calendrier et de locaux. La BIS organisera donc en Suisse, au mois d’août et en lien avec le congrès IFLA de Lyon (F), une conférence satellite pour la section Library Services to Multicultural Populations de l’IFLA. Les responsables et les collaborateurs des bibliothèques actives dans le domaine interculturel en Suisse sont également cordialement invités à y participer. Les dates à réserver dès maintenant: les 24 et 25 août 2014. 

Le traditionnel congrès BIS se déroulera du 3 au 6 septembre 2014 au Centre des congrès de Lugano. Ce dernier dispose de toutes les infrastructures nécessaires ainsi que d’une situation unique dans le Parco Ciani donnant directement sur le lac, dans les environs immédiats de la bibliothèque cantonale de Lugano. Ce lieu choisi pour le prochain congrès BIS tient indubitablement la comparaison avec celui du congrès 2012, à Constance, qui a été jugé particulièrement attrayant par les participants, ce qui explique certainement aussi son succès.

Hans Ulrich Locher, Secrétaire général BIS