Congrès 2010

La spectaculaire bibliothèque de l'EPFL constitue l'attraction du congrès à Lausanne (© EPFL Sanaa Cyrille Thomas)

Congrès BIS au Rolex Learning Center

Le congrès BIS qui se tiendra à Lausanne du 1er au 4 septembre 2010 offrira pour la première fois la possibilité de visiter le nouveau bâtiment de la bibliothèque de l'EPFL. Baptisé Rolex Learning Center, il est un modèle pour les bibliothèques du futur. Le congrès aura pour thème: «Bibliotheken bewegen –  changeons les bibliothèques».

A peine trois mois après l'ouverture du Rolex Learning Center, le Congrès de l'association Bibliothèque Information Suisse (BIS) offrira aux participants la possibilité de visiter la bibliothèque de l'EPFL, spectaculaire tant par son architecture que par sa conception. Le nom du bâtiment est un véritable programme: Rolex = cofinancement privé, Learning = bibliothèque comme lieu de travail, Center = une offre de nombreux services centrale au cœur du Campus de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Les objectifs du comité d'organisation

L'association BIS a constitué un comité d'organisation qui souhaite proposer à plus de 300 congressistes une expérience inoubliable. Sous le thème «Bibliotheken bewegen – changeons les bibliothèques», le programme alliera formation, rencontre et enrichissement culturel. Le congrès présentera non seulement la manière dont évoluent et sont perçues les bibliothèques mais aussi l'influence et l'image qu'elles ont auprès du public.

Comité d'organisation : David Aymonin et Guilaine Baud-Vittoz, EPFL Lausanne; Yolande Estermann Wiskott, présidente de BIS; Jeannette Frey et Marie-Pierre Constant, BCU Lausanne; Hans Ulrich Locher, délégué du congrès BIS / directeur de SAB; Frédéric Sardet, Bibliothèque & Archives de la Ville de Lausanne. Réservez dès à présent la date dans votre agenda: Congrès BIS, du 1er au 4 septembre 2010, à Lausanne et Campus Unil-Epfl.