À propos de nous

Pendant sa retraite du 10 et 11 décembre 2013 à Baden, le Comité directeur BIS a adopté le nouveau texte (ci-dessous) des objectifs de la politique de l'Association:

Bibliothèque Information Suisse (BIS) est l'association nationale des bibliothèques, des centres de documentation et de leurs collaborateurs.

Il est le représentant politique des institutions, renforce leur rôle dans la société et s'engage pour l'accès sans restrictions à l'information pour tous.

Il assure la formation de base et la formation continue, veille à la mise en réseau de ses membres et encourage le développement de leurs compétences professionnelles.

Le BIS – portrait en bref

BIS est l'association professionnelle faîtière du domaine des bibliothèques et des centres de documentation et d'information. Elle compte plus de 1300 membres individuels, 300 membres collectifs, 15 membres de soutien et de nombreux groupes d'intérêt.

Les membres individuels sont des collaborateurs de bibliothèques ou de centres de documentation et d'information. Ils bénéficient de réductions pour toutes les offres de l'association et profitent des échanges d'expériences lors des manifestations.

Les membres collectifs sont des bibliothèques et des entreprises actives dans le domaine de la gestion de l'information. Tous leurs collaborateurs bénéficient de tarifs préférentiels pour toutes les offres de l'association.

Les membres de soutien sont des entreprises qui offrent des produits et des services aux membres collectifs. Ils paient une cotisation spéciale et obtiennent en échange des rabais pour les plates-formes promotionnelles de BIS.

Les groupes d'intérêts sont des associations régionales ou spécialisées que BIS représente en tant qu'organisation faîtière, ce qui permet la mise en réseau du domaine de l'information.